National First 2014

bandeau_960_400

Après Dinard en 2011 et 2012, Granville en 2013, c’est le Yacht Club de Saint-Jacut qui a accueilli l’évènement cette année.

Les manches se sont déroulées les samedi 12 et dimanche 13 juillet 2014.

Chantier naval de la Ville AudrainLes conditions de vent des deux jours ont permis de pouvoir concourir sur 5 manches, pour chaque bateau seules les 4 meilleures ont été retenues.

Le samedi, un beau soleil accompagnait un vent de NW. De force 2 à 3 le matin durant le premier parcours côtier, celui ci a fortement chuté en fin de journée jusqu’à rendre difficile la remontée contre le fort courant de marée durant le deuxième parcours côtier de l’après midi, le coefficient était effectivement de plus de 100.

Le dimanche a démarré sous un ciel plus capricieux. Durant les 2 parcours banane du matin la bruine et même une violente averse ont arrosé les concurrents poussés par un vent de NW de force 2 à 3. A la pause de midi le vent est monté à force 5 obligeant toute la flotte à prendre un ris pour se lancer sous un soleil revenu dans le dernier parcours côtier de l’après midi.

Au dire de tous l’édition 2014 du National était un très bon cru. L’accueil chaleureux et l’organisation parfaite du yacht club de St Jacut a permis à chacun de passer un excellent weekend.

Pour visualiser le classement final cliquez sur national_first_2014_gr1

Si vous désirez vous procurer une ou plusieurs photos de la galerie ci-dessous merci de contacter directement l’auteur Wilfrid Serizay.

Si vous désirez nous contacter, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous.

—————————————-

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha

Recopiez les caractères ci-dessus