Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[old] genaker quand on a un asy ?
Lien sujet: http://asprofirst.fr/forums/topic/genake...-a-un-asy/

Extrait:
Citation :27 avril 2015 à 21 h 38 min
kergoat29

Bonjour

Cela sert t il a quelque chose de monter un gennaker sur un first 211, lorsqu on a deja un asymétrique ?
le gennaker permet t il un gain important pour remonter au vent par rapport a un asy, ou cela ne sert il a rien ?
merci
Citation :28 avril 2015 à 8 h 44 min
Michel

Bien que n’en possédant pas, je pense que cette voile permet plus un gain de vitesse que de cap. Pour exemple, j’ai récemment été « déposé » au bon plein par un gros 31,7 qui portait un gennaker immense de l’étai jusqu’à la fin de la bôme. Je marchais 3 nds et il devait en faire 4 environ. A cette allure, je ne peux pas porter mon spi asymétrique : trop creux il se replie au bord d’attaque. Maintenant, il faut aussi se poser la question du nombre de jour d’utilisation de cette voile…
Citation :2 mai 2015 à 19 h 49 min
kergoat29

SAlut

il est vrai que lorsqu’on regarde l essai ici : http://first21.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=88:comparatif-spi-asysymgennaker&catid=37:utilisation&Itemid=29
la différence entre le gennaker et le spi asymetrique n est pas tres importante.
payer 600€ de gennaker + 600€ d emmagasineur pour gagner 12/15 degrés au vent c est pas donné. surtout lorsqu’on a un asymétrique!

Aprés je me posais la question en utilisation rélle. souvent les gens associe spy symétrique et gennaker qui sont complémentaire
Citation :23 mai 2015 à 23 h 08 min
KARAN III

Bonsoir

je possède un 25S et utilise un gennaker par facilité pratiquant bcp en solitaire ; l’utilisation est exclusivement du près bon plein au grand largue avec un gain de 2 à 3 Noeuds et c’est un vrai plaisir jusque F3/4
bonne soirée
Répondre
(08-22-2016, 03:07 PM)Aspro a écrit : Lien sujet: http://asprofirst.fr/forums/topic/genake...-a-un-asy/

Extrait:
Citation :27 avril 2015 à 21 h 38 min
kergoat29

Bonjour

Cela sert t il a quelque chose de monter un gennaker sur un first 211, lorsqu on a deja un asymétrique ?
le gennaker permet t il un gain important pour remonter au vent par rapport a un asy, ou cela ne sert il a rien ?
merci
Citation :28 avril 2015 à 8 h 44 min
Michel

Bien que n’en possédant pas, je pense que cette voile permet plus un gain de vitesse que de cap. Pour exemple, j’ai récemment été « déposé » au bon plein par un gros 31,7 qui portait un gennaker immense de l’étai jusqu’à la fin de la bôme. Je marchais 3 nds et il devait en faire 4 environ. A cette allure, je ne peux pas porter mon spi asymétrique : trop creux il se replie au bord d’attaque. Maintenant, il faut aussi se poser la question du nombre de jour d’utilisation de cette voile…
Citation :2 mai 2015 à 19 h 49 min
kergoat29

SAlut

il est vrai que lorsqu’on regarde l essai ici : http://first21.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=88:comparatif-spi-asysymgennaker&catid=37:utilisation&Itemid=29
la différence entre le gennaker et le spi asymetrique n est pas tres importante.
payer 600€ de gennaker + 600€ d emmagasineur pour gagner 12/15 degrés au vent c est pas donné. surtout lorsqu’on a un asymétrique!

Aprés je me posais la question en utilisation rélle. souvent les gens associe spy symétrique et gennaker qui sont complémentaire
Citation :23 mai 2015 à 23 h 08 min
KARAN III

Bonsoir

je possède un 25S et utilise un gennaker par facilité pratiquant bcp en solitaire ; l’utilisation est exclusivement du près bon plein au grand largue avec un gain de 2 à 3 Noeuds et c’est un vrai plaisir jusque F3/4
bonne soirée

Bonjour,
J'ai, moi aussi, un 25S. Quelle est la surface de votre gennaker et à quel angle du vent réel remontez-vous?
Merci pour votre réponse.
Patrick
Répondre
bonjour

je répond à mon message car je viens d acheter en 2017 un gennaker de 22m2 pour mon first 211, j ai monté dessus un emmagasineur ronstan serie 60 qui suffit largement et qui à l avantage d être raisonnable en prix (acheté en allemagne).

je navigue souvent solo avant que j achète ce gennaker il m arrivait de sortir mon spy asymetrique, le reproche plage d utilisation étroite (90 / 130 ) et des que cela sort de la plage il faut affaler donc très bien sur un long bord de travers! une fois affalé le spi est en vrac dans la cabine donc grosse flegme pour mettre en en place pour le re hisser!

Le gennaker déjà il marche du bon plein au vent arriere. contrairement a mon genois qui ne marche pas en ciseau il devente et claque, le gennaker lui marche super bien en ciseau, j ai juste utiliser mes barber haleur en retenue de bome pour eviter les empannages!

la mise en oeuvre c est royal on se place travers du vent on relache la pression sur la drosse d enrouleur et on tire l écoute , il se deroule d un seul coup. apres si on doit faire du pres serré ou le vent monte trop pour , on relache l ecoute de spi et on enroule.

j ai utilisé le bout dehors d origine beneteau monté pour mon asy, j ai juste rajouté une sous barbe pour encaisser les efforts.

conclusion en 2017 sur 25 sorties j ai pratiquement toujours monté mon gennaker et jamais sorti le spi asymetrique!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)