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pilote RayMarine ST2000 dimensions ?
#1
Bonjour
J ai acheté au mois d'aout 2018 un First 20 performance (Credo), basé a Nieuwpoort (Belgique). je suis méga enchanté, voile a corne c'est différent et superbe ce Bateau est génial (Je viens d un 'autobus' Sun Odyssey33i). Je viens de m'offrir un pilote Ray Marine St-2000+. Le mode d'emploi indique une longueur sur le barre franche ( entre axe du gouvernail et tige d'encliquetage du pilote) de 430 mm ( a respecter disent ils). Sur nos superbes unités il y a plusieurs axes de gouvernail, a savoir 1-la tige faisant aiguillot/femelot a chaque safran, 2-l'axe attaché au tableau arrière ou pivote la barre et 3-l'endroit ou la biellette du safran bâbord rejoint la biellette du safran tribord. Ma question est : Faut il prendre 1 ou 2 ou 3 comme référence ? (autrement dit: la distance entre tige d encliquetage du pilote et axe du gouvernail est a consider sur 1,2 ou 3 ?)
J'ai été mesurer sur d'autres (210) et la distance est prise avec le 3, idem sur un 260. Mais cela me semble illogique et je me base sur ceci. ' Simulons que chaque Safran a une longue barre jusque dans le cockpit on prendrait tout naturellement la distance avec comme axe de gouvernail l'aiguillot/femelot du safran. Non ? 
Plus que votre avis précieux ce serait formidable si vous pouviez mesurer ce qui fonctionne vraiment. Allons au delà des conventions.... mesures exceptionnelles pour Bateau exceptionnels ? 
Merci de cette aide efficace
Pierrick
Ps: Nous avons beaucoup de 210/211/260 a Nieuwpoort et un Club extraordinaire (VYN/VVW) qui nous aide bien. Vous êtes les Bienvenus
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#2
(05-30-2019, 08:35 AM)CREDO a écrit : Bonjour
J ai acheté au mois d'aout 2018 un First 20 performance (Credo), basé a Nieuwpoort (Belgique). je suis méga enchanté, voile a corne c'est différent et superbe ce Bateau est génial (Je viens d un 'autobus' Sun Odyssey33i). Je viens de m'offrir un pilote Ray Marine St-2000+. Le mode d'emploi indique une longueur sur le barre franche ( entre axe du gouvernail et tige d'encliquetage du pilote) de 430 mm ( a respecter disent ils). Sur nos superbes unités il y a plusieurs axes de gouvernail, a savoir 1-la tige faisant aiguillot/femelot a chaque safran, 2-l'axe attaché au tableau arrière ou pivote la barre et 3-l'endroit ou la biellette du safran bâbord rejoint la biellette du safran tribord. Ma question est : Faut il prendre 1 ou 2 ou 3 comme référence ? (autrement dit: la distance entre tige d encliquetage du pilote et axe du gouvernail est a consider sur 1,2 ou 3 ?)
J'ai été mesurer sur d'autres (210) et la distance est prise avec le 3, idem sur un 260. Mais cela me semble illogique et je me base sur ceci. ' Simulons que chaque Safran a une longue barre jusque dans le cockpit on prendrait tout naturellement la distance avec comme axe de gouvernail l'aiguillot/femelot du safran. Non ? 
Plus que votre avis précieux ce serait formidable si vous pouviez mesurer ce qui fonctionne vraiment. Allons au delà des conventions.... mesures exceptionnelles pour Bateau exceptionnels ? 
Merci de cette aide efficace
Pierrick
Ps: Nous avons beaucoup de 210/211/260 a Nieuwpoort et un Club extraordinaire (VYN/VVW) qui nous aide bien. Vous êtes les Bienvenus

Je viens de recevoir la réponse de RayMarine France
Bonjour Monsieur Evrard,
 
La côte que nous donnons dans le manuel d’installation est effectivement de 460 mm entre l’axe de rotation de la mèche de la point d’ancrage sur le barre franche.
 
La capacité de déplacement linéaire du vérin du pilote et sa puissance étant fixes il convient de respecter au mieux cette côte.
Cette dimension est importante, même si elle peut être légèrement modifiée, elle agit sur la vitesse angulaire de la barre et sur le couple.
 
Il reste que nous comprenons que si votre barre possède plusieurs axes de rotation cela devient difficile de choisir la bonne référence.
 
Le ST2000Plus existant depuis plusieurs années, l’expérience sur le terrain reste intéressante.
 
Cordialement,
 
Equipe support client
www.FLIR.com

37 Rue des Peupliers, CS 50007, 92752 Nanterre Cedex – France

 
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