Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PRESENTATION FIRST 24
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis l'heureux propriétaire d'un first 24 depuis début décembre.

Pas mal de bricoles que j'essaierai de vous faire partager :

- mécanisme de relevage de quille
- changement des mains courantes de cockpit
- electricité à neuf + panneau solaire
- Pose d'une centrale de navigation raymarine i40 (sondeur, loch, anemomètre)
- Pose d'une VHF fixe
- remise au propre de l'accastillage du bateau (lazy jack, gréement courant + gréement dormant)
- changement des hublots

Et pour cette année ce sera pas mal

Au plaisir de faire votre connaissance

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Bienvenue à toi...Golfe du Morbihan ? Smile
On devine à voir la photo et les travaux prévus...mais faudra donner l'année pour ne pas confondre avec le new First 24 alias Seascape 24  Big Grin
Répondre
(02-12-2019, 09:56 PM)Brian a écrit : Bienvenue à toi...Golfe du Morbihan ? Smile
On devine à voir la photo et les travaux prévus...mais faudra donner l'année pour ne pas confondre avec le new First 24 alias Seascape 24  Big Grin

En effet golfe du morbihan baie de quiberon,

Année 1986
Répondre
Bonjour,

Bon courage à toi pour ces travaux qui sont très agréables mais parfois un peu lourds.
L'an dernier sur mon First 260 Spirit, je me suis occupé de la partie immergée, grattage des quelques couches d'antifouling et ponçage, ponçage quille pivotante, anti rouille. 2 couches de peinture époxy, une matrice dure et un antifouling semi érodable. Bref pas de quoi s'ennuyer !
J'ai complété l'équipement par une VHF fixe (GPS), davier sur la proue, vérification gréement dormant, peinture des coffres et baille à mouillage, remplacement mécanisme toilette.....
Cette année toujours des choses en tête : coussins pour le cockpit, équipets supplémentaires, survie, échelle de bain (voir mon sujet précédent) et peut-être chaise moteur. Je dois en oublier.

Encore bon courage
Dans quelle zone navigues tu ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)