Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rail d'ecoute de grand voile sur first 25
#1
   
.jpg   DSC_2257 (2).JPG (Taille : 50.49 Ko / Téléchargements : 121)
.jpg   DSC_2258 (2).JPG (Taille : 44.85 Ko / Téléchargements : 120) bonjour a tous,
Sur first 25 ,lors des virements de bord le palan de grand voile et son estrope ont tendance à se mettre sous le chariot du rail d'écoute et tordre les supports des taquets coinceurs . Pour y remédier, j'ai inversé le chariot sur le rail d'écoute, récupéré les taquets coinceurs que j'ai refixés en bout de rail au dessus des poulies de renvoie avec de la tige filetée et quelques entretoises (les trous sont identiques ). Du coup avec une écoute assez courte, en va et viens, la manoeuvre est simple
Tout ceci est réversible et mérite d'etre essayé ,si certains l'ont fait ? un retour peut-etre  ?
quelques photos a suivre
Répondre
#2
Bonjour, Ton montage m'intéresse car j'ai constaté le même problème que toi et redressé plusieurs fois les platines... Pour finir j'ai mis un sandow entre la manille du charriot et la filière AR mais ce n'est pas très satisfaisant. J'ai démonté la poulie de renvoi mais les trous du coinceur sont plus écartés que ceux de la poulie. Pourrais-tu faire un gros plan de ton montage que je vois comment tu as fait ? Merci.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#3
Vu sur un First 25 aux Mille Sabords, il a fait comme toi mais a laissé les coinceurs en place.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#4
[attachment=471 a écrit :Michel pid='807' dateline='1572879606']                         Vu sur un First 25 aux Mille Sabords, il a fait comme toi mais a laissé les coinceurs en place.

bonjour Michel
Je reviens vers vous tardivement car j'ai remodifié mon installation . Elle a très bien fonctionnée toute la saison,si ce n'est que choquer le taquet coinceur sous le vent et à la gite était sport . Par contre la modif est facile à mettre en oeuvre et sans cout.
Les photos ci jointes de la nouvelle modif qui malheureusement nécessite de travailler l'inox et de réaliser un réa en nylon . J'espère que le montage du taquet coinceur supportera la charge, la platine est réalisée en inox épaisseur 2,5. 
Sportivement. Yvon


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)