Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vis nylon safran First 211
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et suis ravi de son existence!
Je possède un First 211. Les vis nylon des doubles safrans sont complètement bloquées, à tel point que je pense que ça va casser quand je vais chercher à les enlever. Pour anticiper je souhaiterais en commander mais sans passer par Beneteau qui les vendent à prix d’or!
Connaîtriez vous un autre fournisseur ansi que les caractéristiques complètes de ces vis.
Merci par avance pour vos réponses 
Bon vent 
Fynard
Répondre
Pour info j'avais une vis nylon endommagée et elle était remplacée par une vis acier.
Depuis j'ai trouvé un fournisseur FIXNVIS pour les vis nylon de 16 mm et 50 mm de longueur.
Le prix est dérisoire (1.69€ pièce). J'en ai commandé 6 bien sûr avec d'autre éléments pour limiter les frais de port.
J'ai également percé les têtes des vis d'un trou de 4 mm afin d'y loger une tige de 4 mm et de 75 mm de longueur qui permet une manoeuvre aisée au lieu d'utiliser une clé ou pire une pince multiprises.
Voir photo jointe

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
(04-03-2019, 03:30 PM)CH a écrit : Pour info j'avais une vis nylon endommagée et elle était remplacée par une vis acier.
Depuis j'ai trouvé un fournisseur FIXNVIS pour les vis nylon de 16 mm et 50 mm de longueur.
Le prix est dérisoire (1.69€ pièce). J'en ai commandé 6 bien sûr avec d'autre éléments pour limiter les frais de port.
J'ai également percé les têtes des vis d'un trou de 4 mm afin d'y loger une tige de 4 mm et de 75 mm de longueur qui permet une manoeuvre aisée au lieu d'utiliser une clé ou pire une pince multiprises.
Voir photo jointe

bonsoir,
Sur first 25, les vis nylon sont vraiment mal pensées, il faut sortir la clé de 24 pour les desserrer! . j'ai donc refait la modif que j'avais fait sur mon 210. j'ai acheté une tige filetée nylon de 16x200 et réalisé une poignée . la tete de poignée est percée taraudée vissée et bloquée sur les 10cm de tige filetée necessaire . Achat: 17euros la tige filetée en 1 metre chez Vis-express.fr
yvon

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Franchement Bénéteau aurait pu y penser !  Wink
Répondre
Bonjour,
je me suis posé la question de la longueur de la tige. Quelqu'un aurait la réponse ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)