Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
First 20 la fin ?
Sur le site Bénéteau : http://www.beneteau.com/fr/voile    le twenty disparait... ventes insuffisantes ?  Sad
L'afflux des Seascapes rebadgés Bénéteau le pousse vers la sortie sans le remplacer ?
D'ailleurs on peut trouver bizarre ( je dirai même incongru ! presque inconvenant !) de nommer First 18 et 24 ,voiliers construits par le passé sans 
même ajouter un S ou R pour au moins les différencier.
  La dénomination ... Seascape... by Bénéteau n'aurait t'elle pas été plus juste !  Huh
Répondre
(09-13-2018, 01:31 AM)Brian a écrit : Sur le site Bénéteau : http://www.beneteau.com/fr/voile    le twenty disparait... ventes insuffisantes ?  Sad
L'afflux des Seascapes rebadgés Bénéteau le pousse vers la sortie sans le remplacer ?
D'ailleurs on peut trouver bizarre ( je dirai même incongru ! presque inconvenant !) de nommer First 18 et 24 ,voiliers construits par le passé sans 
même ajouter un S ou R pour au moins les différencier.
  La dénomination ... Seascape... by Bénéteau n'aurait t'elle pas été plus juste !  Huh

Je ne comprends effectivement pas bien l'approche Bénéteau. Dans la nouvelle gamme, les First 18, 24 et 27 sont les Seascape et il n'y a plus que le First 25. Ils ne sont pas du tout sur le même créneau. Ce sont des bateaux légers de régate planant et avec confort sommaire. De plus le Seascape qui était homologué pour 4 ne serait plus que pour 2. Par ailleurs Seascape commençait à se faire un nom, c'est bizarre de ne pas capitaliser dessus. Lors du grand prix de l'Ecole Navale, ils étaient sur le même ponton que moi, c'est vraiment un autre programme.

Après avoir hésiter avec le Seascape 18, j'ai acheté l'an dernier un First 20, il permet d'être 6 pour des sorties à la journées avec un meilleur confort et on peut aussi faire des petites escapades de quelques jours. Ce n'est pas pareil.
Répondre
D'après les articles de presse le Seascape 27 a nécessité une longue et coûteuse mise au point qui leur a laissé un goût amer...en termes clairs il a plombé les comptes de l'entreprise
le Seascape 24 plus dépouillé est déjà un succés, l'erreur c'est peut être de ne pas l'avoir construit avant ! dire qu'avec Bénéteau ils vont en vendre plus...c'est assez typé et cher quand même... faut trouver le client.
@tuguy58  ton First 20 c'était en neuf ? je parie que le Seascape 18 était aussi cher... Dodgy
On peut penser que pour la Slovénie il peuvent garder Seascape comme nom ...sinon Bénéteau pas cool !  Angry
Répondre
les prix étaient effectivement similaires entre le Seascape 18 et le First 20. Navigant depuis Morgat à la pointe Bretonne, le Seascape me semblait limite pour sortir de la baie de Douarnenez car il faut alors passer le raz de Sein vers le sud ou le chenal du Four vers le nord. Le first est plus marin. Par contre le Seascape est facilement transportable et j'aurais pu l'hiverner chez moi.
Après une saison je ne regrette pas ce choix : bonnes sensations en sécurité jusqu'à 6 personnes même si on est alors un peu serrés. Il me reste à ajouter un spi pour faire plus fun, reste à trouver lequel (symétrique, surface?).
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)