Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation spi sur 260 spirit
Bonjour,

J'ai acheté un 260 spirit cet hiver et avec les beaux jours, je le prends en main.

L'ancien propriétaire m'a vendu le bateau avec le spi symétrique et accessoires correspondants (tangon, écoutes, barber). Par contre, ce week-end, lorsque j'ai voulu gréer ce spi, j'ai constaté qu'il n'y avait aucune poulie ni winch à l'arrière du bateau et pas de balancine également. il semble qu'il manque aussi des bloqueurs pour les barbers. Bref, j'ai l'impression que le spi n'a jamais été utilisé... A moins que j'ignore comment on grée un spi sur 260, ce qui est possible.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait super (plan de pont, photos, tout m'intéresse).

Bonne journée.

Julien

PS : je suis très content de mon achat !
Répondre
(07-23-2018, 04:04 PM)Julien33 a écrit : Bonjour,

J'ai acheté un 260 spirit cet hiver et avec les beaux jours, je le prends en main.

L'ancien propriétaire m'a vendu le bateau avec le spi symétrique et accessoires correspondants (tangon, écoutes, barber). Par contre, ce week-end, lorsque j'ai voulu gréer ce spi, j'ai constaté qu'il n'y avait aucune poulie ni winch à l'arrière du bateau et pas de balancine également. il semble qu'il manque aussi des bloqueurs pour les barbers. Bref, j'ai l'impression que le spi n'a jamais été utilisé... A moins que j'ignore comment on grée un spi sur 260, ce qui est possible.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait super (plan de pont, photos, tout m'intéresse).

Bonne journée.

Julien

PS : je suis très content de mon achat !

Les deux écoutes reviennent sur les pontets au niveau du cockpit avant d'être renvoyées sur les winches.
La balancine et le Hale bas sur deux taquets à mâchoires autour du winch tribord chez moi. Le Hale bas est monté en pâte d'oie sur les deux pontets autour du hublot avant (je defais le noeud, passe dans une poulie sous le tangon, et refais le noeud). Pour la balancine, j'ai une poulie frappée sur un pontet à mi mat.

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Pas de barbers ?
Bateau: Diaoulig, First 260 sous pavillon belge et actuellement sur la Loire jusqu'à l'année prochaine ...
Répondre
Poulie ouvrante montée sur un bout qui est renvoyé depuis la cadene vers un taquet monté sur le côté du roof.
Répondre
(07-31-2018, 10:05 PM)Oli a écrit : Poulie ouvrante montée sur un bout qui est renvoyé depuis la cadene vers un taquet monté sur le côté du roof.

Avec des photos...

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder tout ça demain.
Julien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)