Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fourreau de safran fissuré

"HAPPY" FIRST 21.7 2006 4000Milles au compteur.

Bonjour, en changeant mes tendons de safrans j'ai constaté une fissure sur la partie basse du fourreau babord j'en attends un neuf mais j'aimerais sauver l'ancien et le renforçer

La découpe présente des points de faiblesse au niveau de la vis nylon sur une longueur de 15cm et près du bord d'attaque , je l'ai redressé au mieux et demanderais l'avis d'un soudeur.

MAIS CA ARRIVE SOUVENT ?
Bon j'aime bien les tourteaux mais j'évite d'accrocher les casiers qui sont sur ma route Smile 

A bientôt et bonnes navigations à tous
Répondre
Wink 

BONJOUR ! Alors j'ai posé mon nouveau fourreau de safran et il faut noter que Beneteau à changé la pièce filetée tenant la vis de serrage elle fait près de 10cm de Long avec soudure sur les 4 côtés , la tenue du safran est donc améliorée .

Il me faudra faire renforcer de la même manière le second fourreau sans trop attendre car ... 1 FOURREAU DE SAFRAN NEUF 501,60 euros TTC

A bientôt Cool
Répondre
Pour le prix des pièces Bénéteau nous sommes un peu au courant ...c'est cher !
As tu demandé a un soudeur s'il était possible de ressouder ce fameux fourreau en ajoutant une barre d'alu épaisse,si tu peux garde la pièce on sait jamais !  Shy
Répondre
(06-12-2018, 10:30 PM)Brian a écrit : Pour le prix des pièces Bénéteau nous sommes un peu au courant ...c'est cher !
As tu demandé a un soudeur s'il était possible de ressouder ce fameux fourreau en ajoutant une barre d'alu épaisse,si tu peux garde la pièce on sait jamais !  Shy

Tout à fait ! Je vais faire renforcer l'autre safran comme Beneteau les fabrique maintenant ( mais cet hiver car le soleil semble pointer le bout de son nez et le bateau est en état de naviguer alors tu comprends... Cool 

Merci de ta réponse , à bientôt
Répondre
Bonjour, 
J'ai un 260 qui a eu cet hiver, une rupture d'un fourreau qui avait été ressoudé. Ils sont apparemment conçus de la même manière que ceux du 210. On s'en est bien sortis, grâce à la SNSM de Loguivy, mais les conséquences auraient pu être catastrophiques.
J'ai constaté depuis une grande quantité de fourreaux abîmés et ressoudés sur un grand nombre de 210, 211, 21.7, 260, 25.7, etc...
Je suis surpris que Bénéteau n'ai jamais rien fait à ce jour pour renforcer cette pièce majeure. Surpris également que l’association AsproFirst ne soit jamais intervenu sur ce problème.
Merci de vos remarques et de vos avis à ce sujet.
Yannick Gaboriaud
Répondre
(06-25-2018, 12:34 PM)YannickG a écrit : Bonjour, 
J'ai un 260 qui a eu cet hiver, une rupture d'un fourreau qui avait été ressoudé. Ils sont apparemment conçus de la même manière que ceux du 210. On s'en est bien sortis, grâce à la SNSM de Loguivy, mais les conséquences auraient pu être catastrophiques.
J'ai constaté depuis une grande quantité de fourreaux abîmés et ressoudés sur un grand nombre de 210, 211, 21.7, 260, 25.7, etc...
Je suis surpris que Bénéteau n'ai jamais rien fait à ce jour pour renforcer cette pièce majeure. Surpris également que l’association AsproFirst ne soit jamais intervenu sur ce problème.
Merci de vos remarques et de vos avis à ce sujet.
Yannick Gaboriaud

Merci de ta réponse  il va donc falloir faire mieux que ce que Beneteau propose dans ses deux versions ( par exemple doubler la partie basse

dans toute sa surface incluant le tube inox et le safran ) En attendant système à surveiller de très près Huh
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)