Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour Bretagne sud vers Saint Malo
#1
Bonjour à tous, comme prévu nous avons commencé le retour de mon 25.7 vendredi de Riec sur Belon vers Saint Malo.
Je dis comme prévu pour le weekend programmé car la météo ne nous a pas aidé.
1ère étape prévue Riec - Audierne:  Départ de Riec en début d'après midi dans un vent mollissant, nous nous sommes replié sur le petit port de Lesconil (un port de plaisance vient d'être créer ouverture le 02 avril) nous étions seuls au port. Pour info l'entrée du port fait environ 30 mètres de large et donne directement sur l'atlantique sans protection, ne pas s'aventurer par forte houle.
2ème étape Lesconil - Audierne Vent de force 5 avec rafales dans le nez avec forte houle, nous avions rallier Audierne en convoyage au moteur pour avancer cette remontée.
3ème étape Audierne - Morgat Vent du sud tournant Sud Est et forcissant dans la soirée.
Nous sommes parti vers le raz de sein pour être à midi au passage du raz de sein et avoir le courant portant (coef 103) 
Prudent nous avons dès le départ pris 2 ris et dérouler 1/3 du génois. c'était suffisant avec ce vent et cette houle qui nous avançait vers le raz de sein a 7 noeuds de moyenne sur le fond.
Le raz de sein sous la pluie et un vent montant, il n'y avait pas foule dans les parages, nous étions même les seuls sur l'eau a cet endroit.
Passé le raz de sein, nous avons piqué sur Morgat pour finir la journée. 
Se familiariser avec son bateau avec 20/ 25 nœuds de vent établis et rafles a 30/ 33 nœuds dans ces contrées hostiles m'a rassurer sur le choix de ce bateau. il réagi très bien malgré une houle de 2, 5 m croisée par endroit.
Au vu de la météo annoncée pour le 02 Avril et avec les impératifs professionnels de chacun, le bateau reste à Morgat pour le moment.
Le retour vers Saint Malo prendra un peu de retard mais dans le terme navigation de plaisance il y a PLAISIR et il faut conserver ce but.
a bientôt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)