Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ferrures 260
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t il déjà eu des problèmes avec les ferrures en aluminium des safran de 260 ?
Je viens d'en casser une par 20/25N et la deuxième est fissurée au niveau du trou inférieur de l'axe ... Pour avoir traîné récemment sur des chantiers, j'en ai vu qui étaient ressoudées et d'autres certainement remplacées (car en meilleurs états que les bateaux).
J'ai le sentiment que ces pièces sont sous dimensionnées mais que personne n'en parle.
Merci de vos avis
Yannick
Répondre
(03-23-2018, 11:01 AM)YannickG a écrit : Bonjour à tous,
Quelqu'un a t il déjà eu des problèmes avec les ferrures en aluminium des safran de 260 ?
Je viens d'en casser une par 20/25N et la deuxième est fissurée au niveau du trou inférieur de l'axe ... Pour avoir traîné récemment sur des chantiers, j'en ai vu qui étaient ressoudées et d'autres certainement remplacées (car en meilleurs états que les bateaux).
J'ai le sentiment que ces pièces sont sous dimensionnées mais que personne n'en parle.
Merci de vos avis
Yannick

Plusieurs chantiers m'avouent avoir ressoudé ou remplacé des ferrures alu sur les 260, 25.7, 211, 21.7
Je trouve très surprenant qu'aucun propriétaires de ces bateaux ne se soient jamais manifestés.
Ceci étant, je vous conseille de vérifier l'état de vos ferrures en aluminium. J'ai constaté personnellement sur deux 25.7 en plus de mon 260, des fissures dans la partie basse du fourreau au niveau de l'axe.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)