Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faïençage sur contre moule quille fixe First 25.7
Bonjour,
Me voilà de retour, au sein de votre association de passsionés, que j’ai un peu abandonné depuis la vente de mon First 211. 
Ce qui justifie mon retour, c’est que je suis à la recherche d’un First 260 ou 25.7 quillard. Je viens d’en visiter un qui me pose question. En effet, j’ai constaté lors de ma visite que le contre moule à l’arrière  de la quille fixe était faïencé mais pas fissuré. Est ce normal ? Avez vous constaté la même chose pour ceux qui possède la version quillard ? Merci d’avance pour vos réponses.
Répondre
(02-18-2018, 12:50 AM)PINGOUIN 35 a écrit : Bonjour,
Me voilà de retour, au sein de votre association de passsionés, que j’ai un peu abandonné depuis la vente de mon First 211. 
Ce qui justifie mon retour, c’est que je suis à la recherche d’un First 260 ou 25.7 quillard. Je viens d’en visiter un qui me pose question. En effet, j’ai constaté lors de ma visite que le contre moule à l’arrière  de la quille fixe était faïencé mais pas fissuré. Est ce normal ? Avez vous constaté la même chose pour ceux qui possède la version quillard ? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour 
Un "fäiençage "sur un bateau à quille fixe peut signifier que le bateau a pu légèrement talonné  lors de ses navigations ; Certes cela est moins grave qu'une fissure ;As-tu constaté des points d'impacts sur la quille?
Il Vaut mieux te renseigner auprès du propriétaire ou prendre l'avis d'un expert ; regarde le document de voiles et voiliers d'avril , page 79. Avant d'acheter mon 25S J'ai eu deux autres bateaux et à chaque fois j'ai pris un expert et cela ne m'a pas trop mal réussi 
Cordialement
Jean-Paul
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)