Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lit double carré First 260
Bonjour,

Sur certains First 260 / 25.7 , il existe une option lit double à placer dans le carré.
Je n'ai pas cette option. Pourriez-vous m'indiquez en quoi elle consiste ?
Je suppose qu'il y a des raidisseurs de chaque côté + un pied, etc ...  Huh

J'ai trouvé ceci sur le net mais qui ne me donne pas beaucoup plus d'infos:

Bateau: Diaoulig, First 260 sous pavillon belge et actuellement sur la Loire jusqu'à l'année prochaine ...
Répondre
Bonjour,

Je relance le sujet car je n'ai pas eu de réponses.
Un gars sur hisse et ho m'a dit que c'était pas la peine.

Je suis hésitant ...  Sad

Étant donné que je compte bientôt m'y rendre, j'aurais voulu avoir vos avis.

Merci.  Heart
Bateau: Diaoulig, First 260 sous pavillon belge et actuellement sur la Loire jusqu'à l'année prochaine ...
Répondre
De mémoire un appui est pris sur le pied de table... eh oui c'est pas aussi confortable qu'un First 27.7 !  Angel
Répondre
Re,

Afin de bien comprendre,

il y a donc que 2 appuis:

1. la baguette le long de la cloison des WC
  2. un appui en pied de table
Rien donc côté table à carte ?

Autre question, la partie qui s'avance pour prendre appui, c'est juste la baguette du dessus ou l'ensemble de la planche (jusqu'en bas) ?
Répondre
Sûrement un appui aussi côté table à carte,la nana de Bénéteau m'avait dépliée cette couchette sur un First 25.7 au salon nautique à la Ciotat,j'ai pas pris de photos...
Sur le site First 260 .com un gars avait fait la modification et avait fourni les plans , mes souvenirs sont flous ...je crois qu'il faut faire des découpes en face pour pouvoir accéder à l'intérieur des coffres . Rolleyes
Répondre
Bonsoir
je possède un first 25 S avec l'option couchette double ; le système est très simple
Une grande planche (ta photo) avec deux ouvertures en appuie sur un plancher avec des ouvertures identiques pour accéder au coffre; la planche du dessus est rainurée sur la surface interne en contact avec le plancher sur lequel on a fixé deux tasseaux qui viennent s'imbriquer dans les rainures, ceci permet de maintenir la planche lorsque tu la fait glisser ;la planche appuie sur la glissière ( point d'appuie 1) et vient se bloquer sur la table repliée sur le puit de dérive , de l'autre côté la planche prend appuie légèrement sur la dernière marche de la descente;
je prendrai des photos en février et les posterai sur le forum
bonne soirée
Jean-Paul
Répondre
Bonjour Jean-Paul,

Merci de ton retour.

J'ai essayé de comprendre.

Définitions:
  • planche coulissante = planche qui coulisse vers la table pour former un lit
  • plancher fixe = planche qui reste au dessus des assises et couvre les coffres
  • face du bas de la planche = dessous de la planche = côté mer
  • face du haut de la planche = dessus de la planche =  côté ciel

On a donc une situation comme ceci en format "lit":

Ce qui veut dire que la face du bas de la planche coulissante est rabotée pour venir épouser le plancher fixe. Juste ?

On se trouve dans cette situation:

Quand la planche coulissante retrouve sa position initiale, la partie rabotée revient côté dosseret du bateau comme ceci:

Schématiquement cela ressemble donc à çà, juste ?
  • En mode assise:

• En mode couchette:

Répondre
(02-03-2017, 11:39 AM)Bonjour,C\est presque ça sauf que la partie coulissante a une épaisseur stable.J'ai installé ce système sur mon 260. Très simple ! j'avais payé le kit 170€ de mémoire. Il faut rajouter deux goupilles pour éviter que la planche ne glisse en navigation.Je peux faire des photos cet après midi ou demain si besoin.Po ur l'utilisation, nous installons un matelas gonflable de chez Décathlon au dessus du patchwork de coussin, et c'est assez confortable, mais nous ne sommes pas très grand !Dis moi si tu souhaites des photos ou des détails.OlivierMike a écrit : Bonjour Jean-Paul,

Merci de ton retour.

J'ai essayé de comprendre.

Définitions:
  • planche coulissante = planche qui coulisse vers la table pour former un lit
  • plancher fixe = planche qui reste au dessus des assises et couvre les coffres
  • face du bas de la planche = dessous de la planche = côté mer
  • face du haut de la planche = dessus de la planche =  côté ciel

On a donc une situation comme ceci en format "lit":

Ce qui veut dire que la face du bas de la planche coulissante est rabotée pour venir épouser le plancher fixe. Juste ?

On se trouve dans cette situation:

Quand la planche coulissante retrouve sa position initiale, la partie rabotée revient côté dosseret du bateau comme ceci:

Schématiquement cela ressemble donc à çà, juste ?
  • En mode assise:

• En mode couchette:
Répondre
Cool  Smile      Yes, si tu as des photos, détails etc ... je suis preneur !!!!
Répondre
Photo 
        Ci joint des photos.

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Un grand merci. C'est effectivement plus clair.
Et au niveau de la table, y a t'il quelque chose ?

Si j'ai bien compris, c'est un kit que tu as acheté après, juste ? Chez Beneteau ?
Si le prix est de 170€, il faut peut être pas que je m'ennuie à tout refaire moi même ...

Sinon, au final, nous c'est pour de l'occasionnel.
C'est quand même confortable et pas trop étroit ?
Répondre
[quote pid='217' dateline='1486849901']
Oui acheté chez Bénéteau, mais j'ai juste pris la planche et pas les deux grands coussins supplémentaires.
[/quote]

Il n'y a rien au niveau de la table mais la planche est renforcée avec une barre longitudinale pour éviter la flexion. Cette barre est le rebord qui empêche les coussins de tomber.

Moi je trouve confortable mais nous faisons 170 et 160 cm. Nous naviguons environ 50 à 60 jours par an dont près de 30 nuits à bord (avec une croisière de 2 ou 3 semaines en général), à 5 avec deux enfants et une ado. Le matelas rend plus confortable et fait le lit plus haut et plus large : cela évite d'avoir aussi à stocker les deux coussins supplémentaires à bord.

Olivier
Répondre
Voilà quelques compléments d'infos.

J'ai demandé un devis pour l'option chez Beneteau.

Le prix est de 218€ TTC avec frais d'emballage et expédition.

Ils ont même annexé un plan de montage:

On va voir ce que l'on fait mais on pensait faire payer une partie à nos invités  Tongue
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)