Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JEU DANS SAFRAN FIRST 26
Bonjour
nouveau membre sur votre site, ma question a peut etrre fait déjà l'objet d'une discussion
je vous la soumet tout de meme
j'ai depuis 2mois un first 26 de 1985 bon état sauf un jeu assez important du safran relevable sur une colonne fixée à la coque
ainsi qu'un jeu assez important sur l'étambot au raz de l'eau
avez vous déjà constaté ce problème et quelles solutions
merci
Répondre
Hello,

Ça ressemble à ceci ?

[Image: saf_2.jpg]
Bateau: Diaoulig, First 260 sous pavillon belge et actuellement sur la Loire jusqu'à l'année prochaine ...
Répondre
(12-30-2016, 06:19 PM)Logoden85 a écrit : Bonjour
nouveau membre sur votre site, ma question a peut etrre fait déjà l'objet d'une discussion
j'ai depuis 2mois un first 26 de 1985 bon état sauf un jeu assez important du safran relevable sur une colonne fixée à la coque
merci

Bonjour
oui exactement
et la tige qui passe dans l'oeil (a gauche sur la photo) a un jeu important
Répondre
Essaie de voir si il y a une déformation à un endroit qui induit ce jeu. Si oui, tu peux essayer de combler le jeu en pincant à l'étau la forme pour le limiter. Cela a été mon cas sur un autre bateau. J'y suis parvenu de cette manière assez facilement.

Si c'est plutôt une usure de l'ensemble et donc que le jeu se trouve dans toutes les directions, il faudra soit changer le femelot pour revenir à l'initiale ou réparer en effectuant par ex une brasure et repercer à la cote d'origine.
Bateau: Diaoulig, First 260 sous pavillon belge et actuellement sur la Loire jusqu'à l'année prochaine ...
Répondre
(12-31-2016, 10:50 AM)Logoden85 a écrit :
(12-30-2016, 06:19 PM)Logoden85 a écrit : Bonjour
merci

Bonjour
oui exactement
et la tige qui passe dans l'oeil (a gauche sur la photo) a un jeu important

merci, je vais attendre de le sortir au mois de mars pour tout démonter et vérifier.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)