Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jeu axe et équerres de quille relevable First 20 Twenty
Bonjour,
Mon Twenty est de 2013 et je l'ai acheté l'an dernier au début de l'été.
Après quelques sorties, j'ai constaté un jeu radial important dans la quille se traduisant par des bruits et le puits de dérive qui bougeait.
Début novembre, après la sortie d'eau pour hivernage sur bers, j'ai déposé la quille.
L'expertise des pièces usées, démontre un problème de conception.
En effet les trous dans les équerres qui reçoivent l'axe sont ovalisés et que l'axe est bloqué dans la quille, alors que de conception l'axe ne devrait pas tourner dans les équerres, l'axe devrait être fixe et c'est la quille qui devrait tourner sur l'axe.

Donc la solution devrait être de donner du jeu de 2 à 3/10ème de mm dans le fourreau en téflon avec un alésoir de façon à ce que l'axe tourne librement et de bloquer la rotation de l'axe sur une équerre.

D'autre part, le système de relevage (vis et écrou)  qui est  exposé à  l'eau, le sable, la  boue etc.. nécessite un graissage périodique, un soufflet de protection rempli de graisse pourrait peut-être solutionner le problème.

Si vous avez des remontées d'expérience je suis preneur, il ne sert à rien de penser des systèmes si d'autres l'ont déjà fait.

Merci à tous
Répondre

Messages dans ce sujet
Jeu axe et équerres de quille relevable First 20 Twenty - par Coco17 - 01-07-2018, 06:00 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)