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  pilote RayMarine ST2000 dimensions ?
Posté par : " CREDO " - 05-30-2019, 08:35 AM - Forum : La vie à vord - Réponses (1)

Bonjour
J ai acheté au mois d'aout 2018 un First 20 performance (Credo), basé a Nieuwpoort (Belgique). je suis méga enchanté, voile a corne c'est différent et superbe ce Bateau est génial (Je viens d un 'autobus' Sun Odyssey33i). Je viens de m'offrir un pilote Ray Marine St-2000+. Le mode d'emploi indique une longueur sur le barre franche ( entre axe du gouvernail et tige d'encliquetage du pilote) de 430 mm ( a respecter disent ils). Sur nos superbes unités il y a plusieurs axes de gouvernail, a savoir 1-la tige faisant aiguillot/femelot a chaque safran, 2-l'axe attaché au tableau arrière ou pivote la barre et 3-l'endroit ou la biellette du safran bâbord rejoint la biellette du safran tribord. Ma question est : Faut il prendre 1 ou 2 ou 3 comme référence ? (autrement dit: la distance entre tige d encliquetage du pilote et axe du gouvernail est a consider sur 1,2 ou 3 ?)
J'ai été mesurer sur d'autres (210) et la distance est prise avec le 3, idem sur un 260. Mais cela me semble illogique et je me base sur ceci. ' Simulons que chaque Safran a une longue barre jusque dans le cockpit on prendrait tout naturellement la distance avec comme axe de gouvernail l'aiguillot/femelot du safran. Non ? 
Plus que votre avis précieux ce serait formidable si vous pouviez mesurer ce qui fonctionne vraiment. Allons au delà des conventions.... mesures exceptionnelles pour Bateau exceptionnels ? 
Merci de cette aide efficace
Pierrick
Ps: Nous avons beaucoup de 210/211/260 a Nieuwpoort et un Club extraordinaire (VYN/VVW) qui nous aide bien. Vous êtes les Bienvenus

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Exclamation Remplacer ou réparer pompe manuelle évier de cuisine
Posté par : Weekend - 05-02-2019, 08:14 AM - Forum : La vie à vord - Pas de réponse

    [attachment=445]Bonjour chers amis First 25.7S et autres,
Heureux propriétaire de « Weekend » First 25.7S de 2011 depuis quelques semaines, je viens de découvrir une fuite au niveau de la pompe manuelle en-dessous de lévier de la cuisine. Cela coule énormément...??
Comme le bloc cuisine est en tout un ensemble comment réparer la pompe ou la remplacer. La seule vue sur la pompe est par l’aération du bac babord, mais... impossible à y accéder.
Comment faire? Abandonner la pompe manuelle et la remplacer par une pompe électrique, ou réaliser une ouverture en-dessous de l’évier ( genre petite porte de service )?
Voici une photo de la pompe et les accès. Merci pour vos avis. Philippe



Pièces jointes Miniature(s)
   
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  Plateforme arrière pour First 260 et suivants
Posté par : admin - 04-29-2019, 09:38 PM - Forum : Divers - Pas de réponse

Vous trouverez ci-joint un dossier concernant la fabrication d'une plateforme arrière démontable pour un First 260 (et suivants de la série).
Merci à Jacques pour avoir préparé ce dossier et bien sûr pour avoir testé la réalisation de la plateforme sur son FIRST 260.

Si vous avez des questions vous pouvez nous les transmettre nous ferons suivre.



Pièces jointes
.docx   Une plateforme arri�re simple et bon march� pour First 260 et suivants.docx (Taille : 830.05 Ko / Téléchargements : 39)
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  Salutations à tous
Posté par : HAIZALDI - 04-14-2019, 08:37 PM - Forum : Présentations - Pas de réponse

Je m'appelle Josemi et j'habite à Buruaga, une petite ville près de Vitoria, en Espagne.
J'ai un 2003 First 206 Spirit appelé HAIZALDI et j'en suis très heureux. Je l'ai attaché au port de plaisance d'Hendaye.
Je suis très heureux de rejoindre votre forum et je suis sûr que j'apprendrai beaucoup de vous.
Salutations à tous

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  electrification système de relevage
Posté par : poucetof - 04-06-2019, 09:54 AM - Forum : Quille relevable et quille fixe - Réponses (1)

Bonjour à tous,
propriétaire d'un first 260 je cherche une solution pour faciliter le relevage de la quille. J'ai pensé adapter un moteur de 12V avec un embout de manivelle de winch et le faire fonctionner comme un guindeau électrique. Une autre solution pourrait être une manivelle de winch électrique mais le prix me rebute un peu. j'en suis au tout début de mes recherches. Quelqu'un a t il des idées?Merci de vos réponses.

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  Echelle de bain First 260 spirit
Posté par : CH'TIBOUT - 04-04-2019, 02:20 PM - Forum : First 260 25.7 & Twenty Five - Pas de réponse

Bonjour,

A la recherche d'idées pour l'amélioration et aménagement de mon First 260 Spirit, je cherche des réalisations en ce qui concerne la poupe du "navire".

L'échelle de bain est un peu courte et j'envisage :

  • soit l'ajout de 2 marches fixes ainsi qu'une main courante en gardant l'échelle actuelle sur bâbord.
  • soit l'achat d'une échelle repliable à 4 marches implantée au centre de la partie arrière (+ un échelon supplémentaire)
La solution 1 laisse la possibilité d'ajouter une chaise moteur d'annexe coulissante (comme réalisé par un des membre du site) facilitant d'une part son stockage, d'autre part aidant à la propulsion en aide à l'inbord de 9 CV.
La solution 2 donne une configuration d'échelle en déport du tableau arrière et permet de descendre assez bas en particulier pour l'échouage.

Merci de donner vos avis ou vos réalisations, je suis preneur.
Merci d'avance

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Photo Engougure grand voile
Posté par : CH'TIBOUT - 04-03-2019, 03:06 PM - Forum : Informations - Réponses (1)

Mon First 260 Spirit (2001) est équipé d'une engougure de GV prévue pour une grand voile à ralingue.
Après plusieurs recherches et pour faire simple afin de modifier le système permettant de recevoir une grand voile à coulisseaux et surtout éviter la sortie des coulisseaux lors de l'affalage ou prise de ris, j'ai imaginé le système suivant.


Matériel: Insert de meuble en acier anodisé diamètre 10 mm et taraudage 6 mm, vis inox diam 6 mm avec molette.

Percer à 6 mm le bas de l'engougure. Positionner l'insert. Visser la vis de 6 mm
Voir les photos jointes

Après introduction des coulisseaux, le dispositif est serré évitant ainsi la sortie des coulisseaux.
C'est à tester très bientôt.
J'ai eu le tord de déposer l'engougure avant d'avoir cette idée.
Nouvelle fixation à prévoir par vis de 5 mm après taraudage des trous dans le mât.



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  Puissance moteur first 210??
Posté par : augustin - 04-01-2019, 01:35 PM - Forum : Moteur Hors bord - Réponses (3)

Bonjour,
Premier post sur le forum pour moi. Je viens d’acquérir un first 210 très récemment. Voilier avec pas mal de boulot mais bon j’aime ça.
Petit point, il n’y avait pas de moteur.
Du coup je me pose la question : quelle puissance pour la bourrique ???
Le marché de l’occasion fait que les 8cv yamaha 2t sont autour de 4/500€.
Les 6cv 4 temps sont plus autour de 6/700€.
Ayant un budget restreint je me demande si je ne devrais pas prendre un 8cv. Mais cela ne serait il pas néfaste niveau poids/vibrations etc... pour mon cher first 210?
Merci de vos réponses !!

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  PRESENTATION FIRST 24
Posté par : TOMTOMKAER - 02-11-2019, 04:24 PM - Forum : Présentations - Réponses (3)

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis l'heureux propriétaire d'un first 24 depuis début décembre.

Pas mal de bricoles que j'essaierai de vous faire partager :

- mécanisme de relevage de quille
- changement des mains courantes de cockpit
- electricité à neuf + panneau solaire
- Pose d'une centrale de navigation raymarine i40 (sondeur, loch, anemomètre)
- Pose d'une VHF fixe
- remise au propre de l'accastillage du bateau (lazy jack, gréement courant + gréement dormant)
- changement des hublots

Et pour cette année ce sera pas mal

Au plaisir de faire votre connaissance



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  rail d'ecoute de grand voile sur first 25
Posté par : Yvon - 02-01-2019, 11:40 PM - Forum : Le gréement dormant & courant - Pas de réponse

   
.jpg   DSC_2257 (2).JPG (Taille : 50.49 Ko / Téléchargements : 57)
.jpg   DSC_2258 (2).JPG (Taille : 44.85 Ko / Téléchargements : 56) bonjour a tous,
Sur first 25 ,lors des virements de bord le palan de grand voile et son estrope ont tendance à se mettre sous le chariot du rail d'écoute et tordre les supports des taquets coinceurs . Pour y remédier, j'ai inversé le chariot sur le rail d'écoute, récupéré les taquets coinceurs que j'ai refixés en bout de rail au dessus des poulies de renvoie avec de la tige filetée et quelques entretoises (les trous sont identiques ). Du coup avec une écoute assez courte, en va et viens, la manoeuvre est simple
Tout ceci est réversible et mérite d'etre essayé ,si certains l'ont fait ? un retour peut-etre  ?
quelques photos a suivre

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