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  panneau de descente
Posté par : pierre zvéguintzoff - 04-13-2018, 11:18 AM - Forum : L'entretien - Réponses (1)

Bonjour,
Le précédent propriétaire de mon First 21.7 avait peint le panneau de desccente en blanc, peinture désormais défraichie.
Il l'avait également coupé en 2 parties : un 1er tiers en bas qu'il avait fixé définitivement et un panneau supérieur (2/3 environ) amovible, rendant l'entrée dans la cabine malaisé. 
Je souhaiterais mettre en place un nouveau panneau de descente en 2 parties amovibles (1/3 - 2/3).
Quel bois choisir, pour réduire l'entretien au minimum, sans avoir à peindre ?
J'ai aussi entendu parler de panneaux de komacell : matériau léger et teinté dans la masse ; mais est-il assez solide (résistance mécanique, ainsi qu'aux rayures) et facilement coupable aux dimensions souhaitées ? 
Merci de vos conseils.

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  Retour Bretagne sud vers Saint Malo
Posté par : Agapi Mou - 04-02-2018, 10:03 AM - Forum : Compte rendu de navigations - Pas de réponse

Bonjour à tous, comme prévu nous avons commencé le retour de mon 25.7 vendredi de Riec sur Belon vers Saint Malo.
Je dis comme prévu pour le weekend programmé car la météo ne nous a pas aidé.
1ère étape prévue Riec - Audierne:  Départ de Riec en début d'après midi dans un vent mollissant, nous nous sommes replié sur le petit port de Lesconil (un port de plaisance vient d'être créer ouverture le 02 avril) nous étions seuls au port. Pour info l'entrée du port fait environ 30 mètres de large et donne directement sur l'atlantique sans protection, ne pas s'aventurer par forte houle.
2ème étape Lesconil - Audierne Vent de force 5 avec rafales dans le nez avec forte houle, nous avions rallier Audierne en convoyage au moteur pour avancer cette remontée.
3ème étape Audierne - Morgat Vent du sud tournant Sud Est et forcissant dans la soirée.
Nous sommes parti vers le raz de sein pour être à midi au passage du raz de sein et avoir le courant portant (coef 103) 
Prudent nous avons dès le départ pris 2 ris et dérouler 1/3 du génois. c'était suffisant avec ce vent et cette houle qui nous avançait vers le raz de sein a 7 noeuds de moyenne sur le fond.
Le raz de sein sous la pluie et un vent montant, il n'y avait pas foule dans les parages, nous étions même les seuls sur l'eau a cet endroit.
Passé le raz de sein, nous avons piqué sur Morgat pour finir la journée. 
Se familiariser avec son bateau avec 20/ 25 nœuds de vent établis et rafles a 30/ 33 nœuds dans ces contrées hostiles m'a rassurer sur le choix de ce bateau. il réagi très bien malgré une houle de 2, 5 m croisée par endroit.
Au vu de la météo annoncée pour le 02 Avril et avec les impératifs professionnels de chacun, le bateau reste à Morgat pour le moment.
Le retour vers Saint Malo prendra un peu de retard mais dans le terme navigation de plaisance il y a PLAISIR et il faut conserver ce but.
a bientôt

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  Ferrures 260
Posté par : YannickG - 03-23-2018, 11:01 AM - Forum : First 260 25.7 & Twenty Five - Réponses (1)

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t il déjà eu des problèmes avec les ferrures en aluminium des safran de 260 ?
Je viens d'en casser une par 20/25N et la deuxième est fissurée au niveau du trou inférieur de l'axe ... Pour avoir traîné récemment sur des chantiers, j'en ai vu qui étaient ressoudées et d'autres certainement remplacées (car en meilleurs états que les bateaux).
J'ai le sentiment que ces pièces sont sous dimensionnées mais que personne n'en parle.
Merci de vos avis
Yannick

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Tongue 700 milles nautiques sans escales
Posté par : Brian - 02-19-2018, 02:02 PM - Forum : Annonce de navigations - Pas de réponse

Guernsey - Porto     https://www.matalben.com/#project

 Vu sur le net ....ne vous sentez pas obligés de raquer !  Big Grin Big Grin


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  Faïençage sur contre moule quille fixe First 25.7
Posté par : PINGOUIN 35 - 02-18-2018, 12:50 AM - Forum : Quille relevable et quille fixe - Réponses (1)

Bonjour,
Me voilà de retour, au sein de votre association de passsionés, que j’ai un peu abandonné depuis la vente de mon First 211. 
Ce qui justifie mon retour, c’est que je suis à la recherche d’un First 260 ou 25.7 quillard. Je viens d’en visiter un qui me pose question. En effet, j’ai constaté lors de ma visite que le contre moule à l’arrière  de la quille fixe était faïencé mais pas fissuré. Est ce normal ? Avez vous constaté la même chose pour ceux qui possède la version quillard ? Merci d’avance pour vos réponses.

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  First 210 SPIRIT + remorque (en option)
Posté par : NUN210 - 02-15-2018, 01:15 PM - Forum : Bateaux - Pas de réponse

   
First 210 SPIRIT de 1997 en état exceptionnel, première main.
- Insubmersible, semi-hauturier (60miles) sans obligation de radeau de survie.
- 6 mois par an sous abri, bateau qui a toujours été hyper entretenu, en état rare justifiant son prix.
- Safrans relevables + quille relevable révisés tous les ans, aucun jeu. Système de relevage de quille refait. Une noix de bronze de quille neuve de rechange.
- Nettoyé, polishé chaque année, antifouling poncé, vernis pistolet. Tous ces travaux faits en 2018.
- Bas haubans 2017, étai 2018. Mât+bôme révisés 2018
- Gv croisière + génois à membranes révisés 2018 par Voilerie Paimpol. Taud de Gv.
- Gv full batten haut de gamme quasi neuve (valeur neuve 2200€)
- Gréement de spi + spi Elvström (3 ans)
- Pataras 2017 et drisse de gd voile en Dyneema
- Béquilles, 5 pare-battage, amarres, chaîne 10m orin 25m ancre FOB 10kg, fusées...
- Lock sondeur Advansea + sondes le tout récent, radio FM CD + 2 hp, girouette.
- Tableau électrique refait à neuf en 2017, prise USB, batterie 70ah.
- Moteur Honda 5cv, révisé chaque année par pro, fait en 2018.
- Certificat Osiris 2017.

APACH est reconnu par tous comme un des plus beaux bateaux de la flotte de l'Aspro First
Prix : 13 500€

Contactez l'association par mail : asso@asprofirst.fr


En option : remorque Nautilus PTC 1600KG, 1200kms environs, pneus comme neufs. Révisée 2018 : prix 1500€

Si besoin, annexe Bombard AX2 + moteur Honda 2ch (révisé 2018) : 500€

Bateau visible sous abri. Participation au mâtage + mise à l'eau, si besoin aide à la prise en main.

Plus de photos sur demande.

Nunzio



Pièces jointes Miniature(s)
                           
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  Présentation
Posté par : Alain SORIN - 02-05-2018, 11:09 PM - Forum : Présentations - Pas de réponse

Bonsoir,
Merci de m'accueillir sur le forum des First.
Après plusieurs dizaine d'années à naviguer sur différents bateaux, je viens d'acquérir un first 21.7 de 2005, ce bateau est en très bon état, il a peu navigué mais il avait de multiples petites rayures sur la coque qui ne me plaisaient pas, dès son achat direction Jade Polyester à Pornic, cet atelier lui a refait une beauté mieux qu'un neuf, une belle peinture grise vernie ainsi qu'une déco neuve identique à l'origine.
Cet hiver, j'en profite pour le mettre à ma main, circuit 220 v, chargeur de batterie, nettoyage complet etc etc
Des les beaux jours il ira rejoindre sa place au port de Pornic pour mon plus grand plaisir.

Alain SORIN      [Image: cool.png]

First 21.7  TAMATA

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  présentation
Posté par : Agapi Mou - 01-30-2018, 10:07 AM - Forum : Présentations - Réponses (1)

Bonjour à tous,

Je viens de faire  l'acquisition d'un FIRST 25.7 de 2006.
Le bateau étant en hivernage en sud Bretagne (zone de navigation de son ancien propriétaire), les premiers bords effectués vont être un tour de Bretagne en direction de Saint Malo.
J'ai prévu cela pour le weekend de Pâques ( la météo confirmera ou pas)
Au plaisir de se croiser sur l'eau bientôt

patrick

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  VDS Spi Asymétrique
Posté par : batspad - 01-25-2018, 04:38 PM - Forum : Matos - Pas de réponse

Vends Spi asymetrique Delta voiles .. très bon etat (tissus craquant) + baille a spi .
Peu utilisé - 500 Euros valeur 1350 euros

   
Image

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  Jeu axe et équerres de quille relevable First 20 Twenty
Posté par : Coco17 - 01-07-2018, 06:00 PM - Forum : Quille relevable et quille fixe - Réponses (5)

Bonjour,
Mon Twenty est de 2013 et je l'ai acheté l'an dernier au début de l'été.
Après quelques sorties, j'ai constaté un jeu radial important dans la quille se traduisant par des bruits et le puits de dérive qui bougeait.
Début novembre, après la sortie d'eau pour hivernage sur bers, j'ai déposé la quille.
L'expertise des pièces usées, démontre un problème de conception.
En effet les trous dans les équerres qui reçoivent l'axe sont ovalisés et que l'axe est bloqué dans la quille, alors que de conception l'axe ne devrait pas tourner dans les équerres, l'axe devrait être fixe et c'est la quille qui devrait tourner sur l'axe.

Donc la solution devrait être de donner du jeu de 2 à 3/10ème de mm dans le fourreau en téflon avec un alésoir de façon à ce que l'axe tourne librement et de bloquer la rotation de l'axe sur une équerre.

D'autre part, le système de relevage (vis et écrou)  qui est  exposé à  l'eau, le sable, la  boue etc.. nécessite un graissage périodique, un soufflet de protection rempli de graisse pourrait peut-être solutionner le problème.

Si vous avez des remontées d'expérience je suis preneur, il ne sert à rien de penser des systèmes si d'autres l'ont déjà fait.

Merci à tous

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