Forum AsproFirst

Version complète : Puissance moteur first 210??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Premier post sur le forum pour moi. Je viens d’acquérir un first 210 très récemment. Voilier avec pas mal de boulot mais bon j’aime ça.
Petit point, il n’y avait pas de moteur.
Du coup je me pose la question : quelle puissance pour la bourrique ???
Le marché de l’occasion fait que les 8cv yamaha 2t sont autour de 4/500€.
Les 6cv 4 temps sont plus autour de 6/700€.
Ayant un budget restreint je me demande si je ne devrais pas prendre un 8cv. Mais cela ne serait il pas néfaste niveau poids/vibrations etc... pour mon cher first 210?
Merci de vos réponses !!
(04-01-2019, 01:35 PM)augustin a écrit : [ -> ]Bonjour,
Premier post sur le forum pour moi. Je viens d’acquérir un first 210 très récemment. Voilier avec pas mal de boulot mais bon j’aime ça.
Ayant un budget restreint je me demande si je ne devrais pas prendre un 8cv. Mais cela ne serait il pas néfaste niveau poids/vibrations etc... pour mon cher first 210?
Merci de vos réponses !!

bonsoir Augustin,
Pour ma part j'ai possédé un cinq cv honda 4t pendant 20ans sur mon 210 : sans problème.  Avec le recul je prendrai un 6 cv car la bruyance du moteur est a prendre en compte ,cette puissance est suffisante et permet de naviguer à un régime moindre . Le poids du moteur est à comparer si vous optez pour 8cv . j'ai eu l'occasion de comparer honda et yam : le yam est nettement moins bruyant .
A bientot sur l'eau peut-etre  Yvon
(04-01-2019, 01:35 PM)augustin a écrit : [ -> ]Bonjour,
Merci de vos réponses !!

Bonjour,

Installé sur mon First 211, moteur Yamaha 6cv 4 temps arbre long, parfait. A soigner, le système de relevage du moteur en navigation car c'est un poids important sur la chaise.
Merci pour beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc m’orienter sur un 6cv 4t alors.
La chaise a été bien renforcée par l’ancien propriétaire, ce n’est pas une chaise relevable avec ressort. C’est une bonne vieille à glisser pour la mettre dans l’encoche.
Plus lourd à soulever mais moins de risque de casser!